You are currently viewing 10 months in campervan in NZ- 10 mois en van en NZ

10 months in campervan in NZ- 10 mois en van en NZ

Lire en Français

Yesterday I was searching for a photo, and I ended up looking at all my photos from our 10month road trip almost 2 years ago. It is really good looking at those photos and going back there in memory!!

The story is, after living and working in NZ for a few years, our work visas ran out with Hankyul.

We originally planned to leave NZ and go live in France.

Before we wanted to enjoy the famous long term New-Zealand road trip living in a homemade campervan.

We applied for a 9months visitor visa, bought a van, and left our Wellington comfort zone.

We planned very little, and very last minute. We wanted to do a lot of woofings to meet the locals and discover new ways of life. We basically axed our trip around the wwoofing opportunities we were finding.

The only thing we knew for sure is that we had about 9months to travel, sell the van and leave the country. We left at the end of august, travelled in the north island until christmas. Spent Christmas and New Year house-sitting in Wellington so we got to see our friends and have some good time, then we went to the south island until mid may.

In the south we applied for a work visa to work in picking only, this visa was finishing at the end of june, we had to leave.

But at that time borders were closed due to the pandemic. We couldn’t go to each other’s countries with Hankyul. Our only option to stay together was to stay in NZ.

We decided to settle back in Wellington, find a job that could sponsor us with a work visa in order to stay. And we are still here.

During that trip I was keeping a Polarstep journal, talking about the different moments of this trip, our helpx experiences and selecting the best photos and videos. Not easy in New Zealand as every photo could be a postcard…

Anyway, if you want to travel with us and see some photos of beautiful New-Zealand, get inspired for your own trip or just dream, I invite you to check this trip. I am aware it is a lot to read and watch for one day, but you can travel easily through the map if you are interested in some areas specifically. Or just come back multiple times 😉

Looking at it today, I realised that it is a very beautiful picture of our trip and everything seems extremely easy and relaxed but don’t worry like every experience there were some tough moments, complicated decisions, and only now that this period is behind us I am very glad everything went great. But we had some very insecure moments about our future and living in a van is awesome but it is also a very small and challenging space to share in a relationship.

There were rocks on the road, but the road was full of wonderful moments that will stay in my memory forever.

The only negative thing is that I am now slightly addicted to adventures and travel. But I’m still trying to have a normal life at times 😉

If you want to see all my polarstep trips here is a link to my profile.

Read in English

Hier, je cherchais une photo et je me suis retrouvée à regarder toutes mes photos de notre road trip de 10 mois, il y a presque 2 ans. C’est vraiment bon de regarder ces photos et d’y retourner en mémoire !

L’histoire est la suivante : après avoir vécu et travaillé en Nouvelle-Zélande pendant quelques années, nos visa de travail avec Hankyul ont expiré.

Nous avions initialement prévu de quitter la Nouvelle-Zélande et d’aller vivre en France.

Avant cela, nous voulions profiter du fameux road trip néo-zélandais à long terme en vivant dans un campervan fait maison.

Nous avons demandé un visa de visiteur de 9 mois, acheté un van, et quitté notre zone de confort de Wellington.

Nous avons planifié très peu de choses, et à la dernière minute. Nous voulions faire beaucoup de woofings pour rencontrer les locaux et découvrir de nouvelles façons de vivre. Nous avons essentiellement axé notre voyage sur les opportunités de wwoofing que nous trouvions.

La seule chose dont nous étions sûrs, c’est que nous avions environ 9 mois pour voyager, vendre le van et quitter le pays. Nous sommes partis à la fin du mois d’août, avons voyagé dans l’île du Nord jusqu’à Noël. Nous avons passé Noël et le Nouvel An à Wellington, ce qui nous a permis de voir nos amis et de passer du bon temps, puis nous sommes allés dans l’île du Sud jusqu’à la mi-mai.

Dans le sud, nous avons demandé un visa de travail SSE pour travailler uniquement dans le domaine de la cueillette, ce visa se terminait à la fin du mois de juin, nous devions partir.

Mais à cette époque les frontières étaient fermées à cause de la pandémie. Nous ne pouvions pas aller dans le pays l’un de l’autre avec Hankyul. Notre seule option pour rester ensemble était de rester en Nouvelle-Zélande.

Nous avons décidé de nous réinstaller à Wellington, de trouver un emploi qui pourrait nous sponsoriser avec un visa de travail afin de rester. Et nous sommes toujours là.

Pendant ce voyage, j’ai tenu un journal sur l’application Polarstep, parlant des différents moments de ce voyage, de nos expériences Helpx et sélectionnant les meilleures photos et vidéos. Pas facile en Nouvelle-Zélande car chaque photo pourrait être une carte postale…

Quoi qu’il en soit, si vous voulez voyager avec nous et voir quelques photos de la magnifique Nouvelle-Zélande, vous inspirer pour votre propre voyage ou simplement rêver, je vous invite à visiter mon journal. Je suis consciente que c’est beaucoup à lire et à regarder en une journée, mais vous pouvez voyager facilement à travers la carte si vous êtes intéressé par certaines zones en particulier. Ou simplement revenir plusieurs fois 😉

En le relisant aujourd’hui, je rends compte que c’est une très belle image de notre voyage et que tout semble extrêmement facile et détendu, mais ne vous inquiétez pas : comme toute expérience, il y a eu des moments difficiles, des décisions compliquées, et seulement maintenant que cette période est derrière nous, je suis très heureuse que tout se soit bien passé. Mais nous avons eu des moments d’insécurité quant à notre avenir. Vivre dans un van est génial mais c’est aussi un espace très petit et difficile à partager dans une relation.

Il y avait des cailloux sur la route, mais la route était pleine de moments merveilleux qui resteront à jamais dans ma mémoire.

La seule chose négative est que je suis maintenant légèrement accro aux aventures et aux voyages. Mais j’essaie quand même d’avoir une vie normale par moments 😉

Si vous voulez voir tous mes voyages polarstep, voici un lien vers mon profil.

This Post Has 2 Comments

1. Britt

thank you for making us relive your trip, I rediscover it and the comments in English are no longer a problem for me…
    I can’t wait to be on the postcard soon!